Amicale Sportive de Montebourg : site officiel du club de foot de MONTEBOURG - footeo

Manque de sérieux...

24 janvier 2015 - 14:20

Une mise au point s'impose!

Messieurs les joueurs Séniors,

en début de saison nous n'avions pas d'entraîneur et tout le monde en réclamait un.

Après de longues semaines de recherche, nous avons eu la chance de trouver Alain Lebacheley, prêt à vous aider, et ceci, malgré la distance du club par rapport à son domicile.

Malgré cela, je m'aperçois que vous n'êtes pas plus assidûs aux entraînements (une moyenne de 15 joueurs par entraînement sur 56 licenciés!!!) et vous en conviendrez que ça fait trop peu.

Comment voulez-vous que le coach travaille dans de bonnes conditions et prépare les tactiques pour le match du dimanche si vous n'êtes pas là pour lui montrer vos capacités. Tout ceci se répercute inévitablement sur vos résultats sportifs et physiques!

En sachant que d'avoir un entraîneur représente un coût pour le club...

Je vous rappelle que Alain parcours 55 km aller-retour deux fois par semaine pour effectuer les entraînements sans compter les déplacements du dimanche, alors que certains d'entre vous pourraient s'y rendre à pieds!

Je comprends parfaitement les gars qui sont retenus par leurs activités professionnelles, tant que  l'entraîneur en a été informé, cela ne pose aucun problème.
Il sera alors plus facile pour lui de préparer au mieux les séances.

De même, que d'avertir vos dirigeants de votre absence le dimanche quand vous avez un empêchement de prévu sans attendre, me semble la moindre des politesses!

Il serait tout de même grand temps que vous preniez chacun conscience que dans ces conditions, un entraîneur ne peut pas travailler correctement et que si on veut garder nos jeunes (qui eux, sont très motivés) à l'ASM, dans de bonnes conditions et avec des enjeux qui en valent la peine, vous vous devez de leur montrer l'exemple et de tout faire pour maintenir nos équipes A et B au niveau où nous sommes comme l'a fait la génération d'avant pour vous!

 

En espérant par le futur pouvoir faire évoluer l'équipe C en division supérieur, qui le mériterait amplement, vu leur présence quotidienne aux entraînements. D'ailleur je les en remercie et félicite à cette occasion.

Conclusion:

J'espère que ce petit coup de gueule qui est le premier depuis ma prise fonction ne sera pas pris pour une attaque personnelle mais plutôt comme une alarme pour le bien du club et le vôtre...

Ceci dit, si certains ont des choses à reprocher ou a demander, ils peuvent toujours me contacter sans problème, ou en discuter avec les coachs.
Nous ne sommes pas fermés au dialogue, chacun devant mettre un peu d'eau dans son vin.

Amicalement

 

Le président
Patrick Lerévérend.

Commentaires

Aucun événement